Electricien 75006 pas cher
Electricien 75006 de service rapide

LES PRODUITS EN ELECTRICITE

Electricien sur 75006
Tel : 01 40 18 40 18

Electricien 75006 sur les réseaux sociaux

Installer un interrupteur différentiel sur un tableau électrique

Electricien 75006

Qu’est-ce qu’un interrupteur différentiel ?

Deux dispositifs différentiels sont disponibles en commerce : le disjoncteur différentiel et l’interrupteur différentiel. L’interrupteur différentiel nous intéresse particulièrement, découvrons-le de près.

D’un point de vue général, les deux dispositifs différentiels ont pour rôle de protéger l’installation électrique en coupant l’électricité en urgence en présence d’incident électrique comme les courts-circuits, les surcharges, etc. Seulement, on relève une différence entre les deux :

Le disjoncteur détecte les incidents électriques alors que l’interrupteur n’en est pas capable. Une autre différence importante également constatée au niveau du prix, le disjoncteur est beaucoup plus cher. En revanche, ces deux dispositifs sont à poser sur le tableau électrique 75006.

L’interrupteur différentiel peut garantir la protection des personnes contre les risques d’électrisation et d’électrocution. Il peut assurer la protection de plusieurs circuits électriques grâce à sa manette de commande qui sert à mettre hors tension la partie à protéger.

Comment l’installer ?

On distingue trois types d’interrupteur différentiel: le type AC pour toutes les utilisations courantes, le type A pour certains électroménagers, et le type B pour des installations de courant continu.

Ils s’installent sur le tableau électrique 75006 au milieu du disjoncteur général et des disjoncteurs divisionnaires. L’installation est obligatoire, elle est imposée par la norme NF C 15-100, et la sensibilité doit dépendre de la surface du logement.

Si votre habitation est d’une surface inférieure à 35 m², vous devez installer un interrupteur de 25 A de type AC et un autre de type A de 40A. Si votre habitation est d’une surface située entre 35 et 100m², il vous faut installer deux interrupteurs, dont un de type AC de 40A et un autre de type A de 40A également.

Faire appel à un professionnel

Si votre habitation est d’une surface supérieure à 100 m², il vous faut plusieurs interrupteurs différentiels. Lorsqu’il est question de travaux électriques, tels l’installation de vos interrupteurs différentiels sur le tableau électrique 75006, il faut faire appel à un professionnel.

En tant que spécialiste, il sait de quel type de dispositif vous avez besoin en tenant compte de la surface de votre logement.

Confier le travail à un électricien est essentiel si vous voulez garantir la protection de votre installation électrique, car en même temps il pourra contrôler toute votre installation et vous dire ce qui est défaillant ou qui ne répond pas aux normes en vigueur.